Direction

Les membres de la direction du Collège, tous passionnés par le fait éducatif, partagent la mission et la vision de l’école, ils en portent les valeurs. Ils incarnent la richesse du Collège, les uns nommés par la France, les autres par le Collège. Tous forts de parcours riches et variés, ils apportent expertises et complémentarité pour, toujours et encore, permettre in fine de faire progresser les apprentissages des élèves..


Thomas Saène
Proviseur – Directeur général

Avant d’arriver au Collège Stanislas en janvier 2020, Monsieur Saène a débuté son parcours en tant que professeur de sciences physiques et chimiques au lycée. Ayant toujours évolué dans le milieu éducatif et scolaire il a rapidement obtenu des mandats de direction d’établissement, d’abord en France puis à l’international.  

Depuis 2010, il a exercé ses fonctions dans des écoles et des contextes très différents, notamment à Montréal, à Toronto et à Doha au Qatar. Ces expériences riches et variées lui ont permis de construire une vision claire de ce que doit être une école internationale, à programme français, homologuée et conventionnée auprès de l’AEFE.  

Éducateur dans l’âme, il conçoit son rôle de directeur général comme étant celui qui « permet aux équipes éducatives de contribuer pleinement au développement individuel des élèves qui sont confiés au Collège en leur donnant les moyens nécessaires à l’exercice de leurs missions. » 


Franck Bernascon
Directeur de la Fondation du Collège Stanislas
[email protected]
Louis Ceunebroucke
Proviseur adjoint- Directeur des études (6ème – 3ème)
[email protected]
Laurent Duc
Directeur du primaire – Campus de Québec
[email protected]
Valérie Fosse
Proviseurs adjointe – Directrice du campus de Québec
[email protected]
Isabelle Herdier
Directrice du Service Vie Étudiante
[email protected]
Séverine Jaouen
Proviseure-adjointe – Directrice des études (2nde– Term.)