Le Collège Stanislas accepte les demandes d’admissions tout au long de l’année. Les demandes d’admission pour l’année scolaire 2024/25 seront ouvertes à partir du 16 octobre 2023.
Pour toute question concernant notre école et notre procédure d’admissions, notre équipe est à votre écoute [email protected].
ATTENTION : Pour les demandes d’admission pour l’année scolaire 2023/2024, veuillez de contacter notre équipe directement à [email protected] afin de recevoir le dossier d’admission par courriel.
Procédure d’inscription – Campus Montréal
La demande d’admission s’adresse aux nouvelles familles ou à celles qui ont déjà une fratrie inscrite au Collège Stanislas et qui souhaitent demander une admission pour un autre enfant.Les familles qui sont déjà inscrites n’ont pas besoin de formuler une nouvelle demande et pourront procéder à la réinscription de leur enfant en milieu d’année scolaire. Une communication sera transmise aux familles au moment des réinscriptions pour les informer de la date d’ouverture.
La demande d’admission
Un formulaire de demande d’admission en ligne est à compléter par le responsable légal de l’élève. Le lien pour accéder au formulaire est accessible au bas de cette page.
La procédure d’admission au Collège Stanislas se déroule en plusieurs temps :
Les responsables légaux de l’enfant remplissent un formulaire de demande d’admission via le portail en ligne ;
Pour créer votre profil et accéder au portail, des frais de 50$ sont exigés à la fin du formulaire, payables en ligne par carte de crédit (carte bancaire) ;
Pour compléter votre demande, vous devrez téléverser sur votre portail les documents demandés :
Une lettre explicative motivant la demande d’admission (rédigée par les parents) ;
Une photo de type passeport récente de l’élève ;
Une copie de l’acte de naissance (en français ou en anglais) ;
Une copie des bulletins et/ou relevés de notes des deux dernières années ;
Une copie du bulletin et/ou du relevé de notes du 1er trimestre de l’année en cours. (Ce bulletin peut être envoyé après le dépôt du dossier de demande d’admission. Toutefois la demande ne sera pas traitée tant que ce document ne sera pas reçu) ;
Une attestation de scolarité pour les élèves des établissements de France et/ou AEFE ;
Les documents justifiant le droit du responsable de l’élève (si nécessaire) : Extrait du jugement en cas de garde légale ou lettre d’investiture du tuteur ou délégation de l’autorité parentale.
L’examen de la demande d’admission
La demande d’admission sera étudiée :
Si les renseignements demandés sont complets ;
Si tous les documents demandés sont au dossier ;
Si le formulaire de demande est signé et si les tous les documents demandé ont été soumis.
L’ensemble du dossier est ensuite examiné dans le cadre d’une commission d’admission.
L’examen du dossier déterminera l’admission ou le refus et éventuellement l’adéquation entre le niveau de classe demandé et le niveau de l’élève.
Suite à l’étude du dossier, si l’admission est confirmée, les responsables légaux en seront informés par courriel. Ils devront ensuite compléter l’inscription en ligne dans les meilleurs délais et acquitter les frais d’inscription de 200 $.
Que faire si vous votre demande d’admission est placée sur la liste d’attente ?
Il arrive parfois que nos effectifs ne nous permettent pas d’admettre de nouvelles candidatures sur certains niveaux. Conséquemment, elles pourraient être placées sur liste d’attente. Ces dernières seront revues et étudiées selon l’évolution des effectifs en cours d’année. Vous pouvez consulter le statut de votre demande sur le portail d’admission.
Demande d’admission 2024-2025
À partir du lundi 16 octobre 2023 dès 12h00.
Pour la rentrée 2024-2025, les candidats doivent être nés :
En CP (1ère année du Primaire) : avant le 1er octobre 2018