Ambassadeurs en herbe: Stan à la finale mondiale à Paris!

La finale de la zone Amérique du Nord du tournoi Ambassadeurs en herbe a rendu son verdict : Amarante Langlois une élève de CM2 au Collège Stanislas de Québec, s’est brillamment qualifiée pour la finale internationale des lycées français du monde qui aura lieu à Paris du 13 au 17 mai 2019 ! En tant qu’oratrice au niveau « primaire », Amarante accompagnera l’équipe Amérique du Nord composée d’élèves de Calgary, d’Ottawa, de New York et de Washington.

Cinq élèves du Collège Stanislas de Montréal et de Québec étaient sélectionnés pour participer à la finale Amérique du Nord qui se tenait les 11 et 12 mars derniers au Lycée Rochambeau de Washington pour les quarts de finale. Amarante Langlois (CM2) oratrice «primaire» de Québec, Éloïse Macek (2de) porte-parole de Québec, Louane Biquin (5e) oratrice «Collège» de Montréal, Élioussa Paul (2de) oratrice «Lycée» de Montréal et Alix Antonini (3e) animateur des débats de Montréal se sont mesurés à sept autres lycées de l’Amérique du Nord sous le regard attentif d’un jury formé de diplomates et d’enseignants.

Les élèves ont débattu sur le thème « S’adapter au climat et à ses changements en 2050 : quels rôles pourra jouer la science ? ». Les questions qui ont été posées : « Grâce aux progrès scientifiques qui ont lieu dans tous les domaines, le monde vivra-t-il dans le bonheur ? Est-ce qu’un robot peut devenir un ami ? ». 
Revivez la finale de la zone Amérique du Nord du tournoi, en direct de Washington !

Félicitations à Amarante (Montréal), Samuel (Calgary), Maya (Ottawa), Klara (Washington) et Kalista (New York) ! Ils représenteront la zone Amérique du Nord lors de la finale Monde de Paris en mai prochain. Nous leur souhaitons tout le succès qu’ils méritent; l’équipe est déjà au travail pour préparer cette nouvelle aventure ! 

Rappelons que ce concours Ambassadeurs en herbe récompense les qualités d’orateur depuis le primaire jusqu’au collégial. Initié par le service pédagogique de l’AEFE, il permet de développer les compétences orales et d’éloquence de nos élèves par la mise en place de tournois oratoires.

Lisez l’article sur la finale établissement qui s’est tenue au Collège Stanislas à Québec le 11 février 2019