Concours général des lycées et des métiers
Chaque année, le Concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves de Première et de Terminale en France et à l’étranger. Huit élèves du Collège Stanislas ont été sélectionnés par leurs professeurs au cours du premier trimestre pour l’excellence de leurs résultats scolaires ; les candidats ont été évalués sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat.
Les épreuves de cette prestigieuse compétition ont lieu ce printemps. 49 disciplines sont proposées aux 16 000 candidats, environ, en France et à l’étranger. Institué en 1774 par l’Université de Paris, le Concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel.
La cérémonie de remise des prix du Concours général se tiendra en juillet à Paris. Les lauréats, qui symbolisent l’excellence, sont ainsi récompensés dans le cadre d’un concours qui a su évoluer avec son temps et qui saura s’inscrire dans l’avenir.
Bravo à notre cohorte 2021 !
- Majeed Abdul Baki (Maths)
- Adam Ashley (Maths)
- Maël Charpentier (Maths)
- Nils Jolly (Maths)
- Maxime Pageot (Maths)
- George-Nicolas Radulescu (Maths)
- Taymour Elgamal (SVT)
- Smila Thorin (Français)

Nous connaîtrons les lauréats cet été !