Décès de M. Simon Forget
C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Simon Forget (1979-2020), enseignant d’Histoire-Géographie au Collège Stanislas de Montréal. Il oeuvrait depuis près de 15 ans au sein de notre établissement. M. Forget est décédé subitement durant le congé de printemps. Il faisait partie de ces professeurs qui marquent la vie de leurs étudiants, les inspirent et les guident.
Les réactions aujourd’hui sont nombreuses de ses élèves et anciens élèves, leurs parents et ses collègues. Elles sont unanimes pour souligner sa gentillesse, sa générosité et son engagement au service des élèves.
Notre communauté est en deuil, elle a perdu un collègue, un guide, un ami : « Stan se souviendra de ta bonne humeur constante, de ta présence discrète et humble, tes taquineries et tes éclats de rire, ton désir constant de rendre service, ton travail acharné.Tout cela, et encore plus. Ceux qui ont eu le privilège de te compter parmi leurs proches savent quel ami fidèle tu étais, solide comme un roc, loyal, dévoué. Merci d’avoir été notre compagnon, notre ami, sur la route de la vie.Tu as rendu notre route plus belle, plus agréable à vivre, plus aimante. Merci Simon d’avoir été là, d’avoir été toi. », extrait du témoignage de M. Luc Phaneuf, enseignant au département d’Histoire-Géographie.
Les mots nous manquent et toutes nos pensées vont vers Simon et sa famille. Merci, Simon, de ce que tu nous as apporté, tu as fait grandir ceux qui t’ont croisé.
Il est également possible d’exprimer vos condoléances sur notre page Facebook.