Donner le goût de lire, ouvrir les horizons
Au Collège Stanislas, chaque sortie est une occasion d’apprendre autrement, de nourrir la curiosité et de développer l’esprit critique de nos élèves.
Ce lundi 4 mai, la classe des Loutres (CE2) du Collège Stanislas a vécu une belle immersion au cœur du monde du livre lors d’une sortie à la librairie « Le Mot de tasse ».
Dans une atmosphère chaleureuse et inspirante, les élèves ont exploré les rayons, découvert la richesse des ouvrages et échangé avec la libraire pour mieux comprendre les coulisses de ce métier passionnant.
Cette expérience a permis de :
- Stimuler leur curiosité intellectuelle
- Développer leur esprit critique dans le choix des livres
- Encourager le plaisir de lire, au cœur de notre mission éducative
Les élèves ont ensuite sélectionné avec soin de nouveaux ouvrages pour enrichir la bibliothèque de leur classe, prolongeant ainsi le plaisir de la découverte.
Même sous la pluie au retour, l’enthousiasme et les sourires étaient bien présents ! Une sortie enrichissante qui reflète pleinement les valeurs du Collège Stanislas : former des esprits curieux, autonomes et ouverts sur le monde.