Inauguration du projet « Murales » au Petit Collège

Aujourd’hui au Petit Collège avait lieu l’inauguration du projet « Murales », un projet artistique qui a transformé les colonnes de la cour du Petit Collège.

Le projet a débuté par la découverte du livre « Les ratés », de Madame Tania Baladi. À la suite d’une rencontre avec l’auteure et la découverte de la genèse du livre, les élèves des classes de CPJ, CPR et CPV ont pu découvrir le street art.

En février dernier, ils ont ainsi participé à des ateliers de création avec Madame Magali Robidaire, l’artiste qui a réalisé les murales que nous vous invitons à venir décrouvrir.

Les élèves ont également participé à des ateliers complémentaires sur les couleurs et les dessins de plantes avec Nathalie Presles. En mai dernier, la réalisation de ces murales a donc pris forme, et chaque enfant a peint son propre pochoir issu de ses créations lors des ateliers.

Ce projet a pu être rendu possible grâce à un financement de la Fondation du Collège Stanislas et de l’Association des Parents d’Élèves du Collège Stanislas.

Bravo aux trois enseignantes de CP et aux artistes !

D'autres actualités récentes
Retour en haut