Journaliste en temps de confinement
Nos élèves en CM2 Rouge et Orange, de l’année scolaire 2019-2020, ont vécu une première expérience journalistique mémorable en classe. L’élaboration de leur premier journal étudiant a suscité beaucoup de curiosité et d’échanges, mais surtout un lot de rebondissements en ce temps de confinement.
« Nous tenons à féliciter nos étudiants pour leur persévérance dans ce projet qui a débuté en présentiel et s’est terminé en distanciel. Construire un journal à distance fut un grand défi à relever ! Bravo d’avoir tenu le coup, on est fier de vous ! », a souligné Mathieu Lecot, directeur du primaire.
Journaliste, reporter, illustrateur, photographe …Chaque élève a joué un rôle important dans le montage de leur journal. Mme Katel Roddier-Deprez, journaliste professionnelle, est venue prêter main forte à la classe : « Ils ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme et de persévérance. J’ai vu chez eux se développer des capacités d’autonomie, d’initiative, de jugement, de travail d’équipe, et surtout un goût pour l’écriture ! ».
Un grand merci aux enseignantes Mmes Hivert-Martin et Jeanne-Rose d’avoir rendu possible ce projet sur un trimestre, et ce, dans des conditions inattendues.
L’Orange express et l’Instangram, disponibles au CDI. Venez découvrir des articles authentiques de la plume de nos élèves !