17 février 2020
  • Institutionnel
  • Sports compétitifs - Chevaliers

Une première édition de la Coupe du monde scolaire de football

Huit élèves du secondaire du Collège Stanislas et du Collège international Marie-de-France ont participé à cette première Coupe du monde scolaire de football AEFE-UNSS, qui a eu lieu du 4 au 8 février 2020 au Lycée français international Georges Pompidou à Dubaï. Cet événement a accueilli 27 lycées à travers le monde, environ 300 élèves, filles et garçons, venant du réseau international de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). 

Notre équipe a remporté la médaille d’argent ainsi que le trophée du fair-play qui soulignait un comportement irréprochable et exemplaire tout au long de la compétition ! Yasmine Zaffour a également été reconnue « joueuse étoile » du tournoi !

« Dans le cadre de ces jeux, nous souhaitions faire vivre aux élèves de beaux moments de partage. L’ouverture sur le monde et la rencontre avec des élèves de divers pays ont ouvert la porte à de nouvelles amitiés », ont tenu à souligner les professeurs d’éducation physique et sportive, et organisateurs du projet.

Au programme des 32 équipes issues de 27 établissements et 22 pays : sport et partage ! En plus du volet sportif, nos jeunes athlètes ont bénéficié d’une ouverture exceptionnelle sur le monde ; ils ont partagé leurs cultures et spécialités lors de la soirée des pays et découvert les lieux emblématiques de Dubaï.