Une soirée lumineuse et mémorable pour les 80 ans de Stan

Le Collège Stanislas lançait, le 29 septembre dernier, les festivités de son 80anniversaire en inaugurant la nouvelle façade du bâtiment Dollard et le bâtiment McEachran renommé Pavillon Lucien-Muchembled en l’honneur d’un ancien directeur général qui a marqué l’histoire du collège. Cette soirée, qui soulignait par la même occasion le centenaire de l’Armistice, a rassemblé un grand nombre de dignitaires dont la Consule générale de France à Montréal, madame Catherine Feuillet et le maire de l’arrondissement d’Outremont, monsieur Philipe Tomlinson. Des membres du personnel, des anciens étudiants et des représentants de parents d’élèves, se sont également joints à cet événement riche en souvenirs.

« Je suis ravi de nous voir aussi nombreux pour partager les beaux souvenirs de l’histoire de Stan et, pourquoi pas, en imager l’avenir » a souligné le proviseur et directeur général monsieur Philippe Warin, lors de son discours d’ouverture.

Le Collège Stanislas a concrétisé le rêve d’illuminer sa nouvelle façade à l’occasion de son inauguration officielle. Cette façade fait maintenant partie du paysage d’Outremont. Par ailleurs, le collège a rebaptisé l’édifice situé sur l’avenue McEachran en l’honneur du père Lucien Muchembled qui fut directeur général du Collège Stanislas de 1971 à 1984 et l’instigateur de la construction de ce bâtiment. Ce 80e anniversaire marque aussi l’année du 100e anniversaire de l’Armistice. Les élèves au collégial ont lancé une campagne de levée de fonds avec la vente de coquelicots et de bleuets, symboles du souvenir.

Une présentation d’un court métrage, qui fait un pont entre la fin de la Première Guerre mondiale et l’arrivée du Collège Stanislas et son évolution à travers les décennies, a fait vivre de belles émotions aux invités. Cette soirée aura été lumineuse et mémorable.

« Longue vie au Collège Stanislas » !

Revivez l’événement en images #Stan80ans  !