Vœux 2021 aux lycéens
Adresser ses vœux à la manière d’un président, nos élèves se sont prêtés à l’exercice dans le cadre de leur cours d’éducation morale et civique.
***
Chers lycéens partout dans le monde,
Cette année a été difficile à tous points de vue. Nous avons tous dû faire face à de gros changements et rien ne s’est passé comme prévu.
D’abord, nous avons été déstabilisés par toutes les transitions pour la réforme du bac, puis nous avons dû nous adapter à une pandémie mondiale. Certains l’ont mieux vécu que d’autres, mais nous avons tous été courageux. Même si c’est parfois difficile de rester motivé, pensons aux personnes qui sont au cœur de cette pandémie, à celles qui se battent tous les jours pour survivre ou pour sauver des vies… Pensons à la chance et au confort que nous avons. Cette année, il faut continuer de se battre, de se soutenir, en espérant que tout s’améliorera pour vite rentrer dans l’ordre. Tout est bizarre, anormal et inattendu, mais ce, pour tout le monde.
Nous sommes tous dans le même bateau. Ce sont les derniers efforts à faire avant l’université alors j’espère pour tous que vous aurez la détermination et la motivation pour ne pas lâcher avant la fin, ne pas abandonner si près du but, ne pas laisser qui ou quoique ce soit gâcher vos rêves.
Cette année, nous allons tous nous relever.