À partir du lundi 25 septembre 2023 dès 12h00.
Pour la rentrée 2024-2025, les candidats doivent être nés :
- En CP (1ère année du Primaire) : avant le 1er octobre 2018
Document complémentaire
La demande d’admission s’adresse aux nouvelles familles ou à celles qui ont déjà une fratrie inscrite au Collège Stanislas et qui souhaitent demander une admission pour un autre enfant. Les familles qui sont déjà inscrites n’ont pas besoin de formuler une nouvelle demande et pourront procéder à la réinscription de leur enfant en milieu d’année scolaire. Une communication sera transmise aux familles au moment des réinscriptions pour les informer de la date d’ouverture.
La procédure d’inscription au primaire du Collège Stanislas se déroule en plusieurs temps.
Les responsables légaux de l’enfant remplissent un formulaire de demande d’admission en ligne et le retournent accompagné des documents demandés au Collège Stanislas. Une commission d’admission examine l’ensemble du dossier. Tout dossier incomplet sera rejeté.
L’examen du dossier scolaire déterminera l’admission ou le refus et éventuellement l’adéquation entre le niveau de classe demandé et le niveau de l’élève. Un entretien pourra compléter la procédure d’admission.
Si le dossier d’admission est accepté par la commission, les responsables légaux seront informés par courriel. Ils recevront ensuite, par courrier, un dossier à compléter dans les meilleurs délais afin de procéder à l’inscription définitive dans le niveau proposé par la commission.
Les candidatures en attente d’admission définitive seront informées au fur et à mesure d’une possibilité d’inscription.
* Sur le formulaire, attention de bien sélectionner le niveau souhaité dans les menus déroulants.
Cette démarche constitue un préalable à l’inscription. Cette inscription ne sera effective qu’après une réponse positive de la commission d’admission et confirmation à la famille. Tous les renseignements portant sur l’identité de l’élève et des personnes responsables doivent être conformes à ceux déclarés à l’état civil.
L’admission sera traitée :
Passé ce délai, votre demande sera annulée.
À partir du lundi 25 septembre 2023 dès 12h00.
Pour la rentrée 2024-2025, les candidats doivent être nés :
Document complémentaire
Julie Arsenault
Gestionnaire d’établissement
418 527-9998 poste 3234
julie.arsenault@stanislas.qc.ca