Admission – Élémentaire (6 à 10 ans)

Procédure d’inscription – Campus Québec

La procédure d’inscription au primaire du Collège Stanislas se déroule en plusieurs temps.

Les responsables légaux de l’enfant remplissent un formulaire de demande d’admission en ligne et le retournent accompagné des documents demandés au Collège Stanislas. Une commission d’admission examine l’ensemble du dossier. Tout dossier incomplet sera rejeté.

L’examen du dossier scolaire déterminera l’admission ou le refus et éventuellement l’adéquation entre le niveau de classe demandé et le niveau de l’élève. Un entretien pourra compléter la procédure d’admission.

Si le dossier d’admission est accepté par la commission, les responsables légaux seront informés par courriel. Ils recevront ensuite, par courrier, un dossier à compléter dans les meilleurs délais afin de procéder à l’inscription définitive dans le niveau proposé par la commission.

Les candidatures en attente d’admission définitive seront informées au fur et à mesure d’une possibilité d’inscription.

* Sur le formulaire, attention de bien sélectionner le niveau souhaité dans les menus déroulants.

Le dossier doit comporter les documents suivants :

  • Une lettre explicative motivant la demande d’admission (rédigée par les parents).
  • Une photo (format passeport) récente de l’élève mentionnant son nom et son prénom au dos.
  • Une copie de l’acte de naissance (en français ou en anglais).
  • Une copie des bulletins et/ou relevés de notes des deux dernières années.
  • Pour les candidats qui ne sont pas soumis à un examen d’entrée et les candidats des examens du mois de mars 2021, une copie du bulletin et/ou du relevé de notes du 1er trimestre de l’année en cours. (Ce bulletin peut être envoyé après le dépôt du dossier de demande d’admission. Toutefois la demande ne sera pas traitée tant que ce document ne sera pas reçu).
  • Pour le niveau Maternelle et Primaire : une attestation de scolarité pour les élèves des établissements de France et/ou AEFE.
  • La copie du reçu des frais de dossier qui sont de 50 $. Ils sont payables par carte de crédit à la fin du processus de demande et sont non remboursables.
  • Les documents justifiant le droit du responsable de l’élève (si nécessaire) : Extrait du jugement en cas de garde légale ou lettre d’investiture du tuteur ou délégation de l’autorité parentale.

Cette démarche constitue  un préalable à l’inscription. Cette inscription ne sera effective qu’après une réponse positive de la commission d’admission et confirmation à la famille. Tous les renseignements portant sur l’identité de l’élève et des personnes responsables doivent être conformes à ceux déclarés à l’état civil.


L’admission sera traitée :

  • Si les renseignements demandés sont complets ;
  • Si tous les documents demandés sont au dossier ;
  • Si le formulaire de demande signé et les documents sont envoyés dans le mois suivant votre demande en ligne.

Passé ce délai, votre demande sera annulée.

Demande d’admission 2023-2024

À partir du lundi 3 octobre 2022 dès 10 h

Pour la rentrée 2023-2024, les candidats doivent être nés :

  • En CP (1ère année du Primaire) : avant le 1er octobre 2017

 

Document complémentaire

Pour plus d’information :

ARSENAULT Julie

Coordonnatrice administrative