Admission – Secondaire (11 à 16 ans)

Demande d’admission – Campus Québec

Un formulaire de demande d’admission est à compléter par le responsable légal de l’élève. La possibilité de générer ce formulaire vous est offerte sur ce site. En complétant ce document, vous entamez la démarche d’admission. C’est un préalable à l’inscription. Celle-ci ne sera effective qu’après une réponse positive de la commission d’admission et une confirmation par la famille.

* Sur le formulaire, attention de bien sélectionner le niveau souhaité dans les menus déroulants.

Examens d’admission

Les examens s’adressent uniquement aux candidats issus d’un système éducatif autre que le système français ou les écoles du réseau de l’AEFE.

L’examen pour l’année scolaire 2021-2022 a été annulé en raison des mesures sanitaires liées à la COVID-19. L’admission se fera après l’étude du dossier complet par la commission d’admission.

Le dossier doit comporter les documents suivants :

  • Une lettre explicative motivant la demande d’admission (rédigée par les parents).
  • Une photo (format passeport) récente de l’élève mentionnant son nom et son prénom au dos.
  • Une copie de l’acte de naissance (en français ou en anglais).
  • Une copie des bulletins et/ou relevés de notes des deux dernières années.
  • La copie du reçu des frais de dossier qui sont de 50 $. Ils sont payables par carte de crédit à la fin du processus de demande et sont non remboursables.
  • Les documents justifiant le droit du responsable de l’élève (si nécessaire) : Extrait du jugement en cas de garde légale ou lettre d’investiture du tuteur ou délégation de l’autorité parentale.

Pour les candidats qui ne sont pas soumis à un examen d’entrée et les candidats des examens du mois de mars 2021, une copie du bulletin et/ou du relevé de notes du 1er trimestre de l’année en cours. (Ce bulletin peut être envoyé après le dépôt du dossier de demande d’admission. Toutefois la demande ne sera pas traitée tant que ce document ne sera pas reçu).

L’admission sera traitée :

  • Si les renseignements demandés sont complets ;
  • Si tous les documents demandés sont au dossier ;
  • Si le formulaire de demande signé et les documents sont envoyés dans le mois suivant votre demande en ligne.

Passé ce délai, votre demande sera annulée.

Demande d’admission 2023-2024

À partir du lundi 3 octobre 2022 dès 10 h

Document complémentaire

ARSENAULT Julie

Coordonnatrice administrative