BENHAMOU, F. (2014). Le livre à l’heure numérique : papiers, écrans, vers un nouveau vagabondage. Paris : Seuil. COTE : 070.5 BEN
BOISSIÈRE, J. (2013). Le numérique : une chance pour l’école. Paris : Colin. COTE : 371.3340944
BRIGGS M. (2014). Manuel de journalisme Web : blogs réseaux sociaux, multimédia, info mobile. (trad. par C. Robert). Paris : Eyrolles. COTE : 070.4 BRI
COLLECTIF. (2014). École branchée, Guide annuel 2014-2015 : tendances et ressources numériques
éducatives. Stoneham-et-Tewkesbury, Québec : L’École branchée. À LA RÉSERVE
COLLECTIF. (2013). L’école numérique : rubrique «Classes numériques». Numéro 16, juin 2013, p.8-25. Paris, France : SCÉREN-CNDP. À LA RÉSERVE
COLLECTIF. (2012). Cahiers pédagogiques : dossier « Apprendre avec le numérique ». Numéro 498, juin 2012, p. 10-57 Paris, France : CRAP-Cahiers pédagogiques. À LA RÉSERVE
CRISTOL, D. (2014). Former, se former et apprendre à l’ère numérique : le social learning. Issy-lesMoulineaux : ESF Éditeur. COTE : 658.3 CRI
FAYON, D. (2008). Web 2.0 et au-delà : nouveaux internautes, du surfeur à l’acteur. Paris : Éditions
Economica. COTE : 025.04 FAY
KARSENTI, T. (2014). L’iPad à l’école, de l’adoption à l’innovation. Laval : Éditions Grand Duc. COTE : 371.33 KAR
LE DEUFF, O. (2011). La formation aux cultures numériques : une nouvelle pédagogie pour une culture de l’information à l’heure du numérique. France : Éditions FYP. COTE : 370.11 LED
LECOMTE, Y et S. LECOMTE. (2015). L’iPad : livre visuel. France : Éditions First. COTE : 004.1675 LEC
LHÉRÉTÉ, H. (2014). Dossier Éduquer au XXIe siècle. Sciences humaines, numéro 263, p.26-56. SETION PÉRIODIQUES
SERRES, M. (2012). Petite Poucette. Paris : Le Pommier. COTE : 303.4833 SER